Les dépannages

Les plombiers lyonnais sont les dépanneurs à appeler en cas de sinistre.

Ils interviennent 24H/24. 7 jours sur 7. Ayez le réflexe de nous appeler. 

Nos experts arrivent dans les 30 minutes. Nos tarifs sont complètement transparents. 

Remplacement de cumulus (ou de ballon d'eau chaude)

Votre compteur disjoncte ?

Notre expert commence par vérifier les branchements électriques. Le plombier lyonnais vérifie ensuite votre débit électrique puis vos fusibles. Sur les modèles stéatites, nous allons vérifier l'état intérieur du fourreau et de la bougie, puis nous allons retirer la calamine si nécessaire.

Votre cumulus fuit ?

Si un écoulement d'eau a lieu, c'est que la pression de réseau est supérieure à 7 bars ou que des saletés sont coincées sous le clapet du groupe de sécurité. Les plombiers lyonnais mettent alors en place un réducteur de pression ou nettoyer le clapet. S'il y a une fuite au niveau de la bride, notre expert va resserrer les écrous de la bride et les mettre en chauffe l'appareil. Le plombier va également vérifier la position du joint. Si le joint est mal positionné, notre expert va le remettre en place. Il peut être amené à le remplacer. Notre plombier va également contrôler un éventuel défaut d’étanchéité au niveau de la chauffe.

Vous n'avez pas d'eau chaude ?

Notre plombier lyonnais va procéder à plusieurs vérifications. Notre expert va tout d'abord mettre l'appareil en marche forcée et vérifier que le courant arrive au chauffe-eau. Le plombier va ensuite jeter un œil aux fusibles ou au disjoncteur. Pour les chauffes-eau non électronique, notre plombier va vérifier à froid que le thermostat mécanique laisse passer le courant.

Votre eau n'est pas assez chaude ?

Notre plombier va commencer par vérifier la bonne position du chauffe eau. Il va ensuite d'assurer que le thermostat est bien réglé au maximum et que le câblage est correct en particulier sur tous les modèles "tous courant" branchés en mono. Puis, notre expert va mettre le chauffe-eau en marche forcée pendant 7 heures au moins sans soutirer d'eau. Il va contrôler que le tuyau de départ eau chaude est bien froid, s'il est chaud à environ 50 cm, une fuite existe sur la distribution d'eau chaude. Notre expert va également contrôler qu'il n'y a pas de retour d'eau froide dans le circuit d'eau chaude (mitigeurs, vannes thermostatiques ...). Pour cela, notre plombier lyonnais va fermer l'arrivée d'eau froide sur le groupe de sécurité puis ouvrir un robinet d'eau chaude le plus près possible du chauffe-eau. L'eau alors contenue dans les tuyauteries va s'écouler pendant quelques secondes. Notre expert va attendre quelques minutes et, s'il constate un écoulement d'eau froide (même en petit filet), c'est qu'un équipement est défaillant dans l'installation.

Votre eau est malodorante ?

Une odeur malodorante peut venir du fait de la présence de bactéries se développant dans la cuve. Un dépôt de matières organiques au fond de la cuve peut aussi provoquer des odeurs. Notre plombier va vider, rincer et éventuellement désinfecter (pastille de javel).

Remplacement d'une robinetterie 

 

Votre mitigeur perçoit de dysfonctionnements?

Plusieurs incidents peuvent survenir sur vos mitigeurs. Par exemple, l'eau est trop froide ou trop chaude. Le débit est trop faible. Ou alors, cous constatez une fuite au niveau du robinet. Les plombiers lyonnais sont vos spécialistes en robinetterie. Qu’il s’agisse d’une fuite d'eau, d’un débit faible ou encore d’une eau à mauvaise température, le problème se trouve généralement à l’intérieur du mitigeur qui doit être démonté. Notre expert va commencer par débrancher l'arrivée d'eau. Puis, notre expert va ensuite desserrer la tige de la bonde, pour ensuite, dévisser les contres écrous et enlever l'ancien robinet. En outre, notre plombier lyonnais va visser les tiges filetées. Puis, il va mettre en place un nouveau robinet sur le lavabo. Une fois cette étape terminée, il va positionner le joint et la plaque stabilisatrice sous le lavabo. Notre expert va revisser les raccords. Et enfin, il réglera la tige de la bonde.

Remplacement des appareils sanitaires 

Vos toilettes fuient ?

C'est l'un des problèmes les plus courants. Vos WC qui fuient. Les fuites augmentent votre consommation d'eau. Cela a un impact direct sur votre facture d'eau. Une fuite d'eau n'est pas à prendre à la légère. Il est parfois compliqué d'identifier si votre toilette coule. À la limite, votre voisin peut venir se plaindre. Parfois, vous entendez que vos toilettes émettent des sons étranges. Les plombiers lyonnais peuvent intervenir dans les plus brefs délais pour solutionner votre problème. En cas de nécessité de remplacer le matériel usagé, notre expert va d'abord retirer l'ancien toilette. Avant cela, il va fermer le robinet d'eau de votre toilette. Notre plombier va ensuite poser la nouvelle cuvette et analyser où il faut trouer le sol afin de visser le nouveau toilette à l'aide d'une perceuse. Notre plombier lyonnais va replacer le WC sur les trous et le relier au tuyau d'évacuation. Les plombiers lyonnais conseillent d'utiliser un raccord flexible. Enfin, notre expert va fixer le WC au sol sans serrer trop fort pour ne pas fendre la porcelaine.

Entretien sanitaire

En architecture et en construction, un appareil sanitaire est un appareil équipant les sanitaires et, par extension, toutes pièces d'eau : salle de bain, douches, buanderie, cuisine... Une installation sanitaire, comprend, en plus des appareils sanitaires, les robinetteries, les canalisations, alimentations, évacuations et raccordements nécessaires au bon fonctionnement des sanitaires. L'installation sanitaire est réalisée par les plombiers lyonnais.

 

Voici les appareils sanitaires que les plombiers lyonnais entretiennent :

  • baignoire ou baignoire sabot en tôle d'acier émaillé, acrylique, ou en fonte

  • bain tourbillon

  • bidet

  • douche en tôle d'acier émaillé, acrylique, ou en fonte

  • évier à poser ou encastré en inox ou en porcelaine sanitaire, simple ou double cuvette, égouttoir strié, y compris armoire basse

  • lavabo

  • lave-main mural ou encastré

  • WC sur pied ou WC suspendu en grès sanitaire

  • urinoir suspendu ou stalle

  • vasque

  • vidoir en porcelaine sanitaire, acier émaillé, acier inoxydable, acrylique

© 2018 by Jonathan Dray - Mentions légales - Nos partenaires