Les recherches

Les plombiers lyonnais sont vos spécialistes en recherche de fuite en tout genre.

Avant d'intervenir, notre expert vous soumet la liste des actions à réaliser chez vous. Le plombier lyonnais vous présente clairement les prix puis, avec votre accord, procède à la réparation.

Les recherches de fuite

Vous avez une fuite d'eau ?

Notre expert commence par rechercher l'origine des infiltrations ou des surconsommations. Pour cela, notre plombier lyonnais dispose d'un outillage spécialisé dans la détection de fuite(caméra thermique, endoscope, acousitique ...). Une fois détectée, notre plombier lyonnais n'intervient que localement afin de réduire au maximum les coûts de réparation. Notre intervenant augmente la vitesse de traitement par la mise en œuvre de techniques spécialisées. Le diagnostic de la fuite est ensuite fiabilisé par notre plombier lyonnais. 

Les recherches de gaz

 

Vous sentez une odeur de gaz suspecte ?

Avant tout, n'oubliez pas de couper l'arrivé de gaz. Ensuite, ouvrez vos portes et vos fenêtres. Puis, sortez de la pièce avec tous ses occupants. Notre plombier lyonnais va vérifier votre installation de gaz. Il va ainsi voir si elle ne fuit pas. Notre plombier va ensuite vérifier s'il n'y a pas un pic de consommation. Il va également analyser la tuyauterie. Enfin, notre expert réalise un diagnostic de la fuite. Le plombier sort de votre domicile une fois que ce dernier est sécurisé et qu'il vous a présenté clairement la solution à mettre en oeuvre.

Les recherches d'odeur

 

Vous sentez une odeur désagréable ou inhabituelle ?

Il peut y avoir plusieurs causes à une odeur nauséabonde. Cela peut être dû à une fuite d'eau, à des canalisations bouchées, à des rongeurs présents dans vos canalisations, à défauts de conception des réseaux. Cela peut être très gênant et toxique pour la santé. Notre plombier lyonnais va s'attaquer à l'origine de l'odeur afin de l'éradiquer. Notre intervenant va investiguer votre canalisation à l'aide de caméras vidéo. Puis, notre expert va injecter de la fumée dans votre tuyauterie. Ainsi, notre plombier lyonnais pourra voir les mauvaises odeurs se matérialiser sous forme de fumée.

Les recherches liées à des problèmes de ventilation

 

Vous apercevez des moisissures, de la salpêtre ou des fissures ?

La première chose que les plombiers lyonnais vous conseillent est de tester le taux d'humidité de votre maison. Notre expert vous propose ce test suite à une forte condensation sur les vitres ou face à des dégradations sur les murs (salpêtre, moisissure, fissure...). Ce test hygrométrie est indispensable pour établir un diagnostic complet afin de prendre rapidement les mesures qui s’imposent. Notre spécialiste mesure le taux d’humidité dans les pièces ciblées. Le plombier lyonnais peut tester le mur, le sol ou encore le plafond en faisant donc appel à un testeur d’humidité électronique ultra précis (hygromètre). Le taux d’humidité est renseigné immédiatement et s'affiche sur l'écran. Notre expert en recherche se rend dans toutes les pièces et inspecte également la toiture ainsi que la ventilation (VMC) sans oublier de sonder la façade.

© 2018 by Jonathan Dray - Mentions légales - Nos partenaires